amb_04.jpg
amb_01.jpg

Laura Kinahan

 

D'origine américaine et irlandaise, Laura Kinahan a passé la majeure partie de sa vie en Europe . Après un diplôme universitaire en Histoire de l'Art et Philosophie, elle a étudié l'art académique à l'Ecole des Beaux-Arts à Florence, en Italie, tout en développant son propre style de peinture. En parallèle, son interêt pour la poterie la mène à travailler pendant un an dans une fabrique de céramique aux alentours de Florence, se perfectionnant dans la peinture de motifs classiques toscans. Plus tard en Suisse, elle travaillera avec un potier local et un maître japonais, qui enrichira sa maîtrise des techniques originales japonaises.
 
Le travail artistique de Laura a été influencé par l'art et la philosophie orientale, que ce soit avec l'encre de Chine, l'aquarelle, l'acrylique, ou les pigments naturels. La notion de yin-yang, contrastant destraits spontanés et agressifs avec la 'richesse' du vide, fait partie de son processus créatif.
 
En 1998, Laura a également commencé la taille de pierre, poussée par sa passion pour l'archéologie. Après avoir sculpté diverses pierres dans un atelier de la région,  elle a découvert le marbre pur de Carrare, en Italie. Depuis, elle s'y rend régulièrement pour travailler avec d'autres sculpteurs.
 
Son atelier se trouve au-dessus de Rolle, en Suisse.